(CercleFinance.com) - En hausse de 1,7% à 22,5 euros, Unilever signe l'une des meilleures performances à Amsterdam, porté par UBS qui passe de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours maintenu à 23,8 euros (ou 2025 pence): l'intermédiaire souligne que le titre a été significativement dévalorisé au cours des six derniers mois.
Le broker estime que le multiple de valorisation 'valeur d'entreprise sur EBITDA' a chuté de 12% sur cette période pour être ramené à 9,3 fois, contre une moyenne de 9,7 fois sur 10 ans.
Si le titre du groupe de biens de consommation anglo-néerlandais a sous-performé en moyenne de 12% en dollars ses pairs américains, UBS estime que ce mouvement reflète la perception des investisseurs qu'Unilerver serait un acteur avant tout européen.
Or, le courtier souligne que son exposition à la zone euro (23% des ventes) n'est que marginalement supérieure à celle des groupes américains (18%), et que celle aux marchés émergents s'avère en revanche plus forte (49% contre 33%).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email