(CercleFinance.com) - En tête à Amsterdam, Unilever bondit de 3,5% à 22,1 euros, salué pour la publication de résultats du géant des biens de consommation courante, en croissance sensible sur le troisième trimestre grâce à une poussée des volumes vendus.
Le groupe anglo-néerlandais a accru de 21% son bénéfice net trimestriel, à 1,35 milliard d'euros, soit 43 centimes d'euro par action.
Cette progression s'appuie en partie sur une amélioration de 20 points de base de la marge opérationnelle sous-jacente, malgré une dégradation de la marge brute en raison des coûts de matière première.
Malgré un environnement économique défavorable, Unilever a surtout vu son chiffre d'affaires s'accroître de 13,2% à 11,5 milliards d'euros, avec une croissance organique de 3,6%, la hausse de 4,8% des volumes ayant plus que compensé une baisse de 1,2% des prix.
En termes de volumes, les ventes sont restées atones en Europe de l'Ouest (+0,6%) mais ont augmenté de 4,3% en Amériques et de 8,8% dans les autres régions.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email