(CercleFinance.com) - Fortis rehausse son objectif de cours sur Unilever de 21 à 23,5 euros avec une position 'conserver' maintenue, avant la publication des résultats trimestriels du groupe de biens de consommation, le 29 avril prochain.
L'analyste prévoit une croissance organique de 2,9% pour le premier trimestre 2010 (+3,2% en consensus), avec une croissance de 4,1% des volumes et une réduction de 1,1% des prix.
Malgré une hausses des coûts de matières premières et des dépenses publicitaires, le bureau d'études anticipe une amélioration de 30 points de base de la marge opérationnelle sous-jacente (+40 pbs en consensus), à laquelle des économies de coûts de 200 ou 300 millions d'euros devraient contribuer.
Fortis prévoit un bénéfice par action de 33 cents, en ligne avec les 32 cents attendus en moyenne par les analystes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email