(CercleFinance.com) - S'adjugeant 2,6% à 23,1 euros, Unilever prend la tête de l'AEX d'Amsterdam, salué pour la publication de résultats supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre, avec un bénéfice par action de 34 centimes d'euro contre un consensus à 32 centimes.
Le géant des biens de consommation et de l'agroalimentaire a dégagé une croissance de 31% de son résultat net à 1,05 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 6,7% à 10,1 milliards. En organique, les ventes ont augmenté de 4,1% (contre un consensus à 3,2%) avec des baisses prix compensant partiellement un effet volume positif de 7,6%.
Unilever précise avoir amélioré sa marge opérationnelle sous-jacente de 60 points de base grâce à une progression de sa marge brute et une baisse de ses coûts d'effectifs, et ce malgré une hausse de ses dépenses publicitaires et de promotions.
L'anglo-néerlandais, dont les marques exploitées en France vont du café Carte d'Or au shampoing Dove en passant par la lessive Sun, va accroître de près de 7% son dividende trimestriel à 0,208 euro par action.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email