(CercleFinance.com) - Unilever grimpe de 4,1% à 27,6 euros, en tête de l'AEX à Amsterdam, le géant des produits de consommation courante ayant dévoilé des performances en ligne avec les attentes au titre de son premier semestre.
Le fabricant des glaces Ben & Jerry's, du thé Lipton et des savons Dove a vu son résultat net augmenter de 1% à 2,4 milliards d'euros et son résultat opérationnel s'accroitre de 4% à 3,4 milliards. A 76 centimes, le BPA 'coeur' (hors exceptionnel) ressort proche du consensus.
Néanmoins, la marge opérationnelle 'coeur' d'Unilever est restée stable à 13,7%, du fait d'une augmentation des dépenses publicitaires et des investissements promotionnels sur ses marques.
A 25,4 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a progressé de 11,5%, dopé par des effets de changes et de périmètre de 1,9% et de 2,2% respectivement. En données sous-jacentes, les ventes ont augmenté de 7%, avec des hausses de 2,8% pour les volumes et 4,1% pour les prix.
S'il s'attend à un environnement toujours volatil en termes de coûts de matières premières et de conditions économiques, Unilever se déclare toujours en voie de réaliser une amélioration modeste de la marge opérationnelle 'coeur' en 2012.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email