(CercleFinance.com) - Accusant l'un des plus forts replis à Amsterdam, Unilever perd 1,7% à 21,3 euros, UBS ayant dégradé son conseil de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 25,4 à 24 euros, en réaction aux résultats du géant des biens de consommation courante.
L'intermédiaire rappelle que le groupe a fait part d'une croissance organique de 3,6% de ses ventes, avec un effet volume mix un peu meilleur que prévu mais un effet prix légèrement décevant, et que la marge sous-jacente n'a progressé que de 10 points de base, contre un consensus de 40 points de base.
Après avoir augmenté ses dépenses publicitaires, Unilever a déclaré qu'elles se situaient désormais à un niveau compétitif. 'Toutefois, Procter & Gamble ayant accru les siennes et Unilever ne voulant pas perdre de parts de marchés en volume, les investisseurs craignent que le groupe puisse se montrer trop optimiste' juge UBS.
'La valorisation actuelle ne fait guère crédit à Unilever des changements organisationnels et culturels de ces trois dernières années, ni de son exposition pour 50% aux marchés émergents. Mais avec le fardeau qui incombe désormais à la direction de prouver que l'environnement ne se détériore pas, nous pensons que le secteur sera délaissé par les investisseurs' estime le broker.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email