(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a doublement relevé de deux crans son conseil sur le titre Unilever, qu'il conseille désormais de 'surpondérer' contre 'sous-pondérer' précédemment. L'objectif de cours associé au conseil passe 21 à 27 euros. Ce matin à Amsterdam, l'action Unilever gagne 3,8% à 23,3 euros.
Selon les analystes, le profil risque/rendement présenté par le titre est le plus attractif de ces trois dernières années. “Nous pensons que la probabilité qu'Unilever puisse afficher une croissance de ses ventes de 4 à 6% (...) s'est amélioré considérablement”.
Le recentrage de sa stratégie sur les produits aux plus fortes marges et le durcissement des procédures de contrôle budgétaire sont notamment cités à l'appui de ce relèvement.
“Si Unilever était à même d'appliquer le modèle économique de nous voyons émerger, nous pensons que le titre pourrait se traiter sur la base d'un PER de 15,5-16, contre de 13,5-14 actuellement”, indiquent-ils enfin.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email