Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNILEVER DR

UNA - NL0000009355 SRD PEA PEA-PME
53.560 € 0.00 %

Unilever dr : Aurel bgc à 'conserver' avant les semestriels

mercredi 3 août 2011 à 12h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme une opinion 'conserver' et un objectif de cours de 24 euros sur Unilever, à la veille de la publication de ses résultats au titre du premier semestre.

Le bureau d'études anticipe un CA du premier semestre de 22.800 millions d'euros, en hausse de 4,2% (+5% en organique). L'EBIT courant devrait s'établir à un niveau proche de 3.300 millions, en hausse de 0,9%.

'Nous tablons sur un net ralentissement au deuxième trimestre en raison d'une base de comparaison défavorable, de l'impact négatif sur les volumes de la répercussion des hausses de prix des matières premières sur les prix de vente et d'un effet de change négatif', indique l'analyste.

En termes de marge, le groupe devrait souffrir de la hausse des matières premières. En parallèle, la concurrence est toujours forte sur les prix et les investissements publi-promotionnels devraient encore croître.

Aurel BGC juge 'en partie justifiée', la décote de plus de 20% par rapport à Nestlé ou Danone, 'au regard d'un taux de croissance et d'une rentabilité inférieurs à la moyenne mais qui atteint désormais ses limites.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.10 % vs +65.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour