(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' sur Unilever, assortie d'un objectif de cours de 24 euros, à la veille de la publication des résultats trimestriels du géant des biens de consommation.
L'analyste pense que le chiffre d'affaires devrait s'inscrire en hausse de 8% à 10.900 millions d'euros, dont 5% en organique. Selon lui, les tendances du quatrième trimestre devraient se poursuivre au premier trimestre 2011 avec une progression des volumes estimée à 4% et un prix-mix légèrement positif (1% anticipé).
Aurel BGC table sur un léger recul de la marge opérationnelle courante à 15,1% par rapport à 15,24% au premier trimestre 2010 'compte tenu d'un effet matières premières plus sensible, d'une concurrence toujours forte sur les prix et d'investissements publi-promotionnels accrus'. L'EBIT courant devrait ainsi s'établir à un niveau proche de 1640 millions.
'Le titre affiche une décote de plus de 15% par rapport au secteur. Celle-ci nous paraît un peu exagérée mais en partie justifiée par un taux de croissance et une rentabilité inférieurs à la moyenne et une sensibilité beaucoup plus élevée à l'évolution du prix des matières premières,' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email