PARIS (Reuters) - Unibail-Rodamco publie un chiffre d'affaires en hausse de 3,4%, confirme son objectif de croissance du résultat net par action en 2009 et annonce l'émission d'obligations pour 500 à 575 millions d'euros.
Les ventes de la foncière ont totalisé 416,8 millions d'euros entre janvier et mars, soutenues par la progression des revenus locatifs de ses centres commerciaux (+4,5%). Les revenus des centres de congrès et d'exposition ceux des bureaux sont restés stables.
Dans un communiqué, le groupe souligne qu'en dépit de la crise qui affecte le secteur immobilier, "la demande de surface dans les centres commerciaux vient principalement de grandes enseignes internationales et se concentre sur les actifs les plus performants." Il souligne néanmoins que "les négociations avec les locataires se rallongent dans tous les pays."
Pour 2009, l'entreprise "réitère son objectif de croissance de son résultat net récurrent par action de 7% ou plus."
Unibail-Rodamco a également annoncé mardi le lancement d'une émission de 500 millions d'euros d'obligations à option de remboursement en numéraire et en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE), dont l'échéance est fixée au 1er janvier 2015.
Le montant de cette émission est susceptible d'être porté à environ 575 millions d'euros en cas d'exercice de la totalité d'une clause d'extension.
Vers 9h55, le titre Unibail-Rodamco subit des prises de bénéfices et recule de 2,49% à 112,60 euros à la Bourse de Paris.
Matthias Blamont et Noëlle Mennella, édité par Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email