(Cercle Finance) - Le groupe de Business Intelligence Umanis annonce avoir dégagé, pour la deuxième année consécutive, un résultat net positif et remporté un contrat de 'plusieurs millions d'euros' dans le secteur bancaire.
Le groupe de services informatiques précise dans un communiqué qu'il s'agit 'du 1er projet français autour de la technologie XBRL, qui est la nouvelle norme internationale du reporting statutaire'.
Umanis ajoute que son résultat net part du groupe (RNPG) est ressorti 'à l'équilibre' (dans le vert à hauteur de 37.000 euros) en 2005, notamment après la prise en compte d'une charge de réorganisation de 2 millions d'euros.
L'intégrateur de systèmes précise que sa phase de réorganisation, qui avait débuté il y a 3 ans, s'est s'achevée l'année dernière.
En dehors des éléments exceptionnels, Umanis affiche un résultat opérationnel courant de 1,49 million d'euros, soit une rentabilité opérationnelle de 4%, un niveau jugé 'conforme aux objectifs' par le groupe informatique.
Le résultat opérationnel, qui inclut d'autres produits et charges opérationnels, s'inscrit cependant en perte de 866.000 euros sur l'ensemble de l'exercice 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UMANIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email