(BFM Bourse) - Selon Yves Guillemot, le marché du jeu vidéo « résiste ». Dans un entretien aux Echos, le PDG d'Ubisoft estime qu'« après une croissance de 25 % » l'année dernière, le secteur devrait connaître « une hausse de 5 % à 10 % » en 2009.
Le dirigeant constate que « l'industrie est entrée dans une phase d'installation des consoles », et prédit une possible baisse du prix de la Wii, de 250 à 90 euros. Yves Guillemot évoque également une montée de la concurrence au sein du secteur, marquée par une multiplication des blockbusters. « A chaque génération de consoles, il y a un tri parmi les éditeurs, certains disparaissent », explique-t-il, avant de préciser qu'« avec des studios dans des pays à bas coûts comme la Roumanie, la Chine ou le Maroc, et dans des zones fiscalement intéressantes, comme le Canada ou maintenant Singapour », Ubisoft est « très compétitif ».
L'éditeur, qui lancera le jeu Avatar, inspiré du film de science-fiction du même nom, au mois de décembre, est associé à Steven Spielberg et Peter Jackson pour la réalisation d'une trilogie sur Tintin, dont un premier film sortira fin 2011.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email