(Cercle Finance) - Ubisoft progresse de 1,4% à 41,8 euros vendredi à la Bourse de Paris, à l'aube d'un week-end qui s'annonce décisif pour King Kong, le film de Peter Jackson ayant inspiré le dernier titre du fabricant de jeux vidéo français.
'Jusqu'ici, les ventes du jeu King Kong ont peiné à décoller aux Etats-Unis, mais la corrélation entre le succès en salles du film et les ventes du jeu est à mon avis très importante', souligne un analyste américain contacté par Cercle Finance.
Le score de King Kong aux Etats-Unis a déçu les observateurs pour sa première journée d'exploitation, en enregistrant que 9,7 millions de dollars, mais ses recettes devraient véritablement décoller à partir de ce week-end.
'Je crois qu'on pourra se faire une idée sur le succès à venir du jeu d'Ubisoft en début de semaine prochaine, une fois parus les chiffres du box-office américain du week-end ', prévient le spécialiste.
Sorti le 26 novembre en Amérique du Nord, le jeu King Kong ne figure pas encore dans le classement des titres les plus vendus le mois dernier.
Les analystes font cependant remarquer que le marché américain des jeux vidéo est au plus mal, avec ventes en chute libre de 18% sur le mois de novembre, selon les dernières données publiées par la firme de recherche NPD Group.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email