Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
9.088 € -1.79 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Wedbush déçu par les ventes américaines de jeux vidéo

vendredi 10 septembre 2010 à 15h06
Wedbush déçu par les ventes américaines de jeux vidéo

(BFM Bourse) - Wedbush Securities ne s'attendait pas à un repli aussi marqué du secteur des jeux vidéo. Le broker anticipait des ventes US en baisse de seulement 6% sur août 2010, contre -14% annoncé par NPD Group (vs. -8% en juillet).

On attend maintenant la réaction des principaux éditeurs à Wall Street. Verdict à 15h30. A Paris, Ubisoft a basculé en territoire négatif (-0,6%) tandis qu'Atari enregistre un petit sursaut spéculatif (+2,7%).

Les américains Activision Blizzard, Electronic Arts et Take-Two ont dépassé les attentes du bureau d'études, THQ et Ubisoft ont réalisé des performances en ligne mais Nintendo a fait moins bien que prévu.

La forte progression des ventes de Madden NFL 11 en glissement annuel n'a pas permis de compenser les faibles ventes de jeux Nintendo et le lent démarrage de Mafia II et Kane & Lynch 2, indique Wedbush.

La comparaison avec l'année dernière était relativement facile mais le mois d'août 2009 avait largement bénéficié des ventes de 'Batman: Arkham Asylum' (Eidos) et de 'Wii Sports Resort' (Nintendo), ajoute le bureau d'études new yorkais.

En revanche, les ventes de jeux vidéo devraient s'inscrire en hausse sur septembre en dépit d'une base de comparaison assez difficile. Le broker mise sur la sortie de 'Halo: Reach' et la nouvelle manette à reconnaissance de mouvements de Sony (Move).

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour