(BFM Bourse) - Ubisoft gagnait 1% jeudi matin (+0,96% à 31,45 euros) alors que le principal actionnaire de l'éditeur de jeux vidéo continue de monter à son capital. Vivendi, qui contrôle déjà 100 % de Gameloft - ex-filiale de jeux mobiles d'Ubisoft - vient de franchir le seuil légal de détention de 25 % du capital d’Ubisoft le 7 décembre 2016. Il détient désormais 25,15 % du capital et 22,92 % des droits de vote de la société des frères Guillemot.
Dans sa déclaration à l’Autorité des Marchés financiers (AMF), Vivendi indique qu'il "envisage de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché" et "continue de souhaiter une recomposition du conseil d’administration d’Ubisoft en vue, notamment, d’y obtenir une représentation cohérente avec sa position actionnariale". En revanche, Vivendi "n’envisage pas de déposer une offre publique sur Ubisoft, ni d’en acquérir le contrôle".
"L’investissement de Vivendi dans le secteur d’activité d’Ubisoft participe d’une vision stratégique de convergence opérationnelle entre les contenus et les plates-formes de Vivendi et les productions d’Ubisoft dans le domaine des jeux vidéos", explique le groupe de médias dirigé par Vincent Bolloré.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email