Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
54.000 € +1.09 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Vif succès de ses 3 blockbusters aux Etats-Unis !

vendredi 11 janvier 2013 à 11h47
UBISOFT

(BFM Bourse) - NPD Group a livré cette nuit ses principaux indicateurs du mois de décembre pour le secteur des jeux vidéo. Parmi les éléments à retenir de cette publication, les ventes de "software" aux Etats-Unis ont baissé de 26%, en dessous des -12,5% du consensus. Mais il y a un éditeur qui s'est particulièrement distingué sur cette période phare de l'année, où l'industrie réalise près d'un quart de son chiffre d'affaires annuel.

En regardant le top 10 des jeux les plus vendus en décembre 2012, on constate en effet que c'est Ubisoft qui dispose du plus grand nombre de titres : "Just Dance 4", "Assassin's Creed III" et "Far Cry 3" sont classés respectivement 2ème, 4ème et 6ème. En tête de ce classement, on retrouve l'indétrônable "Call of Duty: Black Ops II" édité par le géant américain Activision (filiale de Vivendi), tandis que le très populaire "FIFA 13" (Electronic Arts) est relégué à la 10ème place.

"EA est en difficulté suite à l’échec de son MMO 'Star Wars: the Old Republic', Take-Two enchaîne les reports de jeux, THQ est en faillite, et Activision Blizzard fait de bons chiffres en absolu mais ses principales franchises sont en retrait sur 1 an", commente de son côté le broker Natixis, qui en profite pour confirmer son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 12 euros sur l'action Ubisoft.

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.50 % vs +27.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat