(BFM Bourse) - Ubisoft s'est réveillé en fin de séance mercredi, bondissant de 3% vers les 12,6 euros dans des volumes très épais de 1,8 million de pièces traitées. Le marché s'est laissé tenter par quelques rachats à bon compte dans l'espoir d'une reprise rapide du secteur des jeux vidéo. Aux Etats-Unis, la croissance pourrait faire son grand retour dès août après 5 mois de croissance négative, selon les récents propos de Wedbush Morgan.
Mais l'origine de la hausse du titre est sans doute à chercher du côté des dirigeants qui ont exprimé leur confiance pour l'ensemble de l'exercice. Dans une interview accordée à l'agence Reuters, le management d'Ubisoft a confirmé ses objectifs financiers pour 2009-2010 tout en espérant pouvoir faire mieux que prévu.
Pour rappel, Ubisoft avait lancé fin juillet un avertissement sur ses ventes annuelles. Le chiffre d'affaires est dorénavant attendu à environ 1,040 milliard d'euros et le résultat opérationnel courant avant rémunérations payées en actions devrait atteindre au moins 7%.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email