Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
9.254 € -1.78 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Victime 'collatérale' de l'opa d'ea sur take 2

lundi 25 février 2008 à 12h07
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Bien orienté en début de séance, le titre Ubisoft a fini par prendre le chemin de la baisse ce matin à la Bourse de Paris, alors que l'américain Electronic Arts - souvent présenté comme l'acquéreur le plus probable du groupe français - a finalement jeté son dévolu sur Take 2.

A la mi-journée, le titre décrochait de 4,5% à 57,3 euros.

Electronic Arts propose de faire l'acquisition de l'éditeur du jeu d'action Grand Theft Auto à un prix de 26 dollars l'action, soit un montant total de deux milliards de dollars intégralement payé en numéraire.

Les analystes s'attendaient à ce qu'Electronic Arts réagisse rapidement après l'annonce, en décembre dernier, du rapprochement entre Vivendi Games et Activision, un nouvel ensemble appelé à lui ravir la place de numéro 1 mondial du secteur.

Dans ce contexte, Ubisoft apparaissait comme une cible idéale pour Electronic Arts, qui affiche une participation de 15% au sein du capital du concepteur des jeux Rayman et Splinter Cell.

Mais quelques professionnels mettaient en évidence la riche valorisation du groupe français. Une caractéristique qui ne s'est pas atténuée au cours des derniers mois. Alors que le marché parisien accuse un repli de 20% par rapport à ses plus hauts de l'été dernier, Ubisfot affiche sur la même période des gains de 20%.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour