(BFM Bourse) - Pour la première fois cette année, le marché mondial des consoles de jeux vidéo devrait enregistrer au quatrième trimestre 2009 un taux de croissance positif en glissement annuel.
Selon iSuppli, ce retournement de tendance s'explique par les ventes record de la PS3 lors de la semaine de 'Black Friday', qui marque le coup d'envoi des achats de Noël aux Etats-Unis.
La dernière console de Sony qui avait souffert de son prix de lancement élevé s'est finalement bien rattrapée puisqu'elle a été écoulée à 440.000 exemplaires, soit presque le double par rapport à l'année précédente.
De son côté, Nintendo n'a vendu "que" 550.000 Wii aux Etats-Unis sur la semaine du 29 novembre, contre près de 800.000 un an auparavant.
Malgré la belle performance trimestrielle de la PS3, 2009 restera une année difficile pour les constructeurs. D'après l'institut iSuppli, 51,6 millions de consoles de jeux devraient être livrées dans le monde, soit 6,7% de moins qu'en 2008.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email