(BFM Bourse) - Noël approche, et les choses ne s'arrangent pas sur le marché des jeux vidéo, bien au contraire. Avec la crise, le comportement des consommateurs a changé, certaines catégories de jeux ne se vendent pas, ce qui contraint les distributeurs et les éditeurs à baisser les prix pour écouler les stocks.
WalMart a annoncé qu'il proposera des baisses de prix de 15 à 20% sur des titres phare jusqu'à Noël, rappelle Natixis, toujours préoccupé par cette fin d'année. Suite à des dernières discussions avec les détaillants, l'analyste abaisse d'ailleurs, pour la 3ème fois, ses prévisions 2009 de ventes de jeux sur consoles aux Etats-Unis.
Selon Natixis, le news flow devrait continuer à être défavorable à court/moyen terme, justifiant ainsi une recommandation "Vendre" sur le titre Ubisoft avec un objectif de cours de 8,5 euros.
Hier soir, l'américain Take-Two, qui édite le jeu 'Grand Theft Auto' (GTA), a plombé le moral des investisseurs après un avertissement sur les résultats du quatrième trimestre. Son cours de bourse plonge actuellement de plus de 30% à Wall Street...
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email