(BFM Bourse) - Bryan Garnier a abaissé vendredi sa recommandation sur Ubisoft de "Neutre" à "Vendre", laissant son objectif de cours inchangé à 65 euros.
Le broker estime que l'action de l'éditeur de jeux vidéo est désormais "plus que pleinement valorisée" alors que la dimension spéculative qui a longtemps porté le titre s'est désormais éloignée avec la sortie du capital de Vivendi.
"Nous attendions de bonnes nouvelles pour conseiller aux investisseurs de prendre quelques bénéfices à un bon point de sortie. Le lancement réussi de Far Cry 5 nous offre cette opportunité", explique Bryan Garnier.
L'action Ubisoft a en effet bondi hier de 10,8% à un nouveau sommet historique de 73,66 euros, alors que les ventes de Far Cry 5 ont été deux fois supérieures à celles réalisées sur Far Cry 4 lors de la première semaine, faisant du jeu le titre le plus rapidement vendu de toute l'histoire de la franchise.
"En conséquence, nous avons à présent assez de potentiel baisser pour réduire notre recommandation [...] et considérer que le titre doit maintenant faire une pause après une surperformance exceptionnelle au cours des dernières années", conclut le courtier.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email