Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
86.020 € -1.35 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Un mois d'août encore difficile pour le secteur des jeux vidéo ?

mercredi 1 septembre 2010 à 15h29
Un mois d'août encore difficile pour le secteur des jeux vidéo ?

(BFM Bourse) - Août a été un mois relativement calme pour le secteur des jeux vidéo, l'essentiel de l'actualité ayant tourné autour de la distribution, analyse aujourd'hui le bureau d'études Wedbush Securities.

Target et Best Buy ont fait leur entrée sur le marché des jeux d'occasion tandis que GameStop a été sanctionné suite à sa publication trimestrielle. Sans surprise, c'est 'Madden NFL 11' qui a été le titre le plus vendu. Du côté des éditeurs, Electronic Arts a mis fin au suspens en annonçant des ventes en progression de 5% au T1.

Microsoft a lancé la version arcade de sa toute dernière Xbox 360 remaquillée et a relevé de 20% l'abonnement annuel de son service Xbox Live Gold.

Rien d'alléchant donc pour les investisseurs, qui ne devraient pas encore faire leur grand retour sur ce segment tant que les ventes continent de souffrir, ajoute l'analyste.

Les ventes de jeux vidéo ont ainsi probablement décliné en aôut mais Michael Pachter attend un rebond significatif pour septembre, notamment grâce à la sortie de 'Halo Reach' et de la manette de détection de mouvements PlayStation Move.

Wedbush demeure en tout cas positif sur le secteur des jeux vidéo, eu égard au nombre croissant de joueurs et du temps passé... manettes en mains !

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat