(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Citigroup revient sur l’actualité récente de l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft. Le courtier rappelle que le titre souffre actuellement de l’annonce du retard du lancement de la PlayStation 3 de Sony en Europe.
La nouvelle console ne sera disponible qu’au premier trimestre 2007 pour le public européen et manquera donc les fêtes de Noël, qui représentent une part importante des ventes de jeux vidéo. De plus, Sony avait prévu 4 Millions d’unités pour le lancement de sa nouvelle console, mais il semblerait que ce chiffre puisse être divisé par deux…
Cependant, Citigroup avait déjà intégré ce délai à son analyse, et juge donc que cette nouvelle n’aura qu’un impact mineur sur Ubisoft. De plus, le broker fait remarquer la qualité du travail d’Ubisoft qui lui permet de gagner constamment des parts de marché et de surperformer la majeure partie des acteurs du secteur.
Citigroup maintient donc son conseil d’achat avec un objectif de cours de 48.5 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 21% par rapport aux cours actuels.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email