Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
76.240 € +1.65 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Bryan Garnier confirme son opinion

mardi 28 novembre 2017 à 16h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Plus de 100% de hausse depuis le début de l'année, + 389% sur trois ans : non loin de 70 euros, l'action Ubisoft Entertainment, qui a touché son plus haut niveau historique cette année, est sans conteste l'une des plus belles performances du compartiment A de la Bourse de Paris depuis fin 2016.

Les analystes de Bryan, Garnier & Co. relèvent l'habileté dont a fait preuve Vivendi au capital d'Ubisoft. Peu importe : 'nous maintenons notre scénario', indique une note, neutre sur l'action Ubisoft avec une cible de 63,5 euros. Alors que le titre est richement valorisé (avec un PER 2017 de... 46 fois, puis de 28 fois pour 2018) en Bourse, et que les fondamentaux du groupe sont bien orientés, 'il sera très difficile pour Vivendi (qui porte une dette nette de 3,2 milliards d'euros) de lancer une offre sur Ubisoft (qui capitalise 7,7 milliards d'euros)', estime Bryan Garnier.

Alors ? Selon les spécialistes, le prix de revient unitaire des actions Ubisoft de Vivendi est de 26,11 euros, ce qui représente une plus-value latente de l'ordre de 1,2 milliard d'euros. Bryan Garnier est en conséquence convaincu que l'option la plus probable pour Vivendi est de revendre ses titres Ubisoft, en communicant sur le profit réalisé, plutôt que de se lancer dans OPA qui risquerait d'être suivie d'un 'exode' des développeurs d'Ubisoft.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +9.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat