(BFM Bourse) - Ceux qui comme le bureau d'études Wedbush s'attendaient à un rebond du secteur des jeux vidéo doivent être franchement déçus. Contrairement aux anticipations du broker new yorkais, l'industrie a encore reculé en septembre aux Etats-Unis.
Selon NPD Group, les ventes de jeux vidéo sur le nouveau réseau de distribution physique (hors distribution numérique, ventes d'occasion, abonnements, jeux sur téléphones mobiles ou réseau social) ont atteint 1,18 milliard de dollars, soit un recul de 8% par rapport à l'année dernière. Les ventes 'Software' ont baissé de 6% à 614 M$ tandis que les ventes de consoles ont chuté de 19% par rapport à septembre 2009.
Wedbush visait lui 665 M$ pour le segment 'Software', en hausse de 2%. Le courtier estime que les ventes impressionnantes de 'Halo Reach' n'ont pas pu compenser les faibles performances de Nintendo, de la PS3 et des jeux musicaux. Malgré la sortie de la nouvelle manette Move, les ventes de jeux sur Playstation 3 ont chuté de 14% le mois dernier.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email