(BFM Bourse) - Ubisoft grimpe de 2,3% ce matin vers les 7,3 euros, dans le peloton de tête des plus fortes hausses du SBF 120. Take-Two Interactive, l'éditeur du fameux 'Grand Theft Auto' dont le 4ème opus a été un succès planétaire, a surpris Wall Street hier soir en publiant un troisième trimestre nettement meilleur que prévu. Son titre bondissait de 13% jeudi soir en post-séance US.
Le groupe américain a rapporté 354 M$ de revenus sur la période, contre 95 M$ un an avant, ainsi que 26 M$ de bénéfice ou 28 cents par titre, à comparer à une perte de 52 M$ au T3 2009. Les analystes anticipaient une perte de 6 cents.
Des excellents résultats que Take-Two attribue à la très bonne performance de son jeu d'action/aventure 'Red Dead Redemption' qui s'est écoulé à plus de 6,9 millions d'unités dans le monde depuis son lancement en mai 2010. Le groupe a également livré des perspectives supérieures aux attentes pour le quatrième trimestre.
De quoi redonner un peu de baume au coeur au secteur des jeux vidéo. Début août, Activision Blizzard, le leader du secteur, n'avait pas vraiment convaincu lors de sa publication trimestrielle.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email