Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
73.760 € +1.32 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Succès confirmé pour les consoles de jeux "next-gen"

vendredi 14 février 2014 à 11h45
UBISOFT ENTERTAIN

(BFM Bourse) - Les nouvelles consoles de jeux vidéo sorties en fin d'année dernière continuent de séduire. Leurs ventes ont bondi en janvier 2014, dopées surtout par la Playstation 4 qui semble confirmer son avance sur sa concurrente, la Xbox One.

Selon les chiffres de NPD publiés hier soir, le segment "hardware" a dégagé un chiffre d'affaires de 241 millions de dollars aux Etats-Unis, en hausse de 17% par rapport à janvier 2013 qui comprenait exceptionnellement cinq semaines au regard des règles établies par la National Retail Federation.

Retraité de la semaine de différence, les ventes de consoles s'envolent de 47%. A l'inverse, les jeux vidéo sur consoles, portables et PC n'ont pas connu un tel engouement puisque les ventes "software" ont chuté de 41% sur janvier à 232 M$, soit -26% en normalisé.

Absence de lancements majeurs

Une baisse toutefois conforme aux attentes de Natixis, qui pointe "l’absence de lancements majeurs, l’approvisionnement au compte-gouttes des nouvelles consoles chez les retailers et la baisse plus forte que prévu des jeux disponibles sur l’ancienne génération".

Et l'analyste, toujours confiant sur le secteur, relativise : "Au fil des mois, la forte croissance engrangée sur le hardware (grâce au succès des consoles next-gen) se traduira par une croissance importante du software au second semestre".

Au palmarès des meilleures ventes du mois de janvier compilées par NPD, on retrouve l’indétrônable "Call Of Duty: Ghosts" édité par le géant américain Activision, le jeu de sport "NBA 2K14" (Take Two), "Battlefield 4" (Electronic Arts) et... "Assassin's Creed IV: Black Flag", l'un des derniers blockbusters du groupe Ubisoft qui s'offre une confortable 4ème place.

Natixis reste d'ailleurs positif sur l'éditeur français Ubisoft qu'il valorise 15 euros. Le courtier demeure en revanche à "Alléger" sur le spécialiste des jeux sur mobiles Gameloft, avec un objectif de cours maintenu à 6,5 euros.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.40 % vs -3.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat