Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
9.088 € -1.79 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Signe un 1er trimestre record, succès historique pour Watch Dogs !

jeudi 10 juillet 2014 à 18h50
Succès de Watch Dogs

(BFM Bourse) - Ubisoft a publié jeudi soir, après Bourse, un chiffre d'affaires record de 360 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice 2014-2015, en hausse de 374% par rapport aux 76 millions d'euros de la même période un an plus tôt.

Les ventes du premier trimestre 2014-15 se révèlent ainsi supérieures à l'objectif d’environ 310 millions d'euros communiqué lors de la publication des résultats 2013-14.

Elles reflètent tout d'abord le succès historique du jeu Watch Dogs, avec plus de 8 millions d’unités vendues, ainsi que la forte progression du segment digital, en hausse de 149% à 84 millions d'euros, tiré par Watch Dogs, par le succès des titres Free-to-play pour mobile et par les lancements de Trials FusionTM, Child of LightTM et Valiant Hearts The Great War.

"Au cours du dernier E3 [Electronics Entertainment Expo, le plus grand salon dédié aux jeux vidéo, ndlr], la qualité des jeux présentés par Ubisoft a été unanimement reconnue, ce qui s’est concrétisée par un record de prix remportés et par une part de vues de 27% sur Youtube", souligne l'éditeur de jeux vidéo.

Pour Yves Guillemot, président directeur général du groupe, "Ubisoft a marqué les esprits lors du dernier E3 avec des titres tels qu’Assassin’s Creed Unity, The Crew, The Division, Far Cry 4, Just Dance Now et Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.",

"Le succès de Watch Dogs et la qualité de notre portefeuille de jeux présenté à l’E3 mettent en valeur notre positionnement stratégique, notre volonté d’innovation permanente et valident notre approche long terme", commente le dirigeant.

Ainsi, "Watch Dogs s’impose désormais comme une franchise majeure, capable d’être déclinée avec succès sur les prochains exercices" et "sa performance commerciale vient confirmer le savoir-faire d’Ubisoft en tant que créateur de marques blockbusters ce qui nous permet de nous différencier à chaque début de cycle et ainsi d’atteindre une nouvelle dimension".

"Si l’année ne fait que commencer, ce premier trimestre et l’engouement autour de nos jeux à venir renforcent notre confiance sur l’exercice 2014-15.", conclut Yves Guillemot.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour