(Cercle Finance) - Moins d'une semaine après une révision à la hausse de ses prévisions de résultats, Ubisoft continue à flamber en Bourse. Le titre de l'éditeur de jeux vidéos gagne 4% ce mardi alors que des rumeurs de rachat par l'américain Electronic Arts semblent de nouveau être à l'ordre du jour.
Electronic Art détient déjà 15,4% du capital du groupe français. Toutefois, un analyste de la place de Paris contacté par Cercle Finance se dit 'personnellement peu convaincu par cette hypothèse même si Electronic Arts en aurait les moyens'.
La récente fusion entre Activision et Vivendi pourrait plaider en faveur d'un rapprochement entre Electronic Art et Ubisoft. En effet, même si les multiples de valorisation d'Ubisoft sont actuellement élevés, une telle opération pourrait être stratégique pour le numéro un des jeux vidéos s'il ne veut pas risquer de se faire devancer par son rival de nouvelle envergure...
En outre, rappelons qu'Ubisoft a récemment révisé à la hausse ses prévisions pour l'exercice fiscal 2007-08, en raison notamment du succès de son jeu Assassin's Creed.
Depuis le 1er janvier, le titre Ubisoft s'est envolé de 156% et décroche ainsi la deuxième meilleure progression des valeurs du marché SRD depuis le début de l'année, derrière Eramet.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email