(BFM Bourse) - Ubisoft a franchi le seuil symbolique des 10 euros ce vendredi à Paris, l'éditeur de jeux vidéo ayant bondi de 8,6% à la clôture dans des volumes très épais de plus de 3,7 millions de pièces traitées. Meilleure performance de l'indice SBF 120, le titre a profité à plein du relèvement de recommandation de Natixis, mais également des résultats rassurants du plus grand distributeur de jeux vidéo au monde, l'américain GameStop.
Le revendeur spécialisé a fait mieux que prévu au quatrième trimestre 2009, son bénéfice net n'ayant que faiblement diminué par rapport à l'année précédente. Le Groupe s'attend en outre à voir son bénéfice par action progresser entre 14 et 18% en 2010. Au premier trimestre 2010, les ventes devraient être au mieux stables à magasins comparables, alors que le bpa est attendu en hausse de 7 à 12%.
Des prévisions optimistes auxquelles est venue s'ajouter une note favorable de Natixis, qui a relevé de "Vendre" à "Conserver" son opinion sur Ubisoft. Le broker a dit s'attendre à des annonces positives au salon E3 de Los Angeles, la grand messe californienne du jeu vidéo qui se déroulera du 15 au 17 juin 2010.
Le courtier anticipe par ailleurs un meilleur 'news-flow' à venir sur le secteur qui devrait profiter à partir du mois de mars d'effets de base plus favorables notamment dans le segment 'Software' aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email