(BFM Bourse) - Ubisoft qui a perdu près de 30% de sa valeur depuis le début de l'année fait un retour remarqué en Bourse avec de gros volumes à la clé. Environ 4,8 millions de titres ont changé de mains aujourd'hui, plus de 5% du capital traité !
L'éditeur de jeux vidéo s'est envolé de 15,4% mardi soir à la clôture, vers les 7,35 euros, après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel nettement meilleur que prévu. Une nouvelle qui arrive à point nommé, Ubisoft ayant accumulé les déceptions financières ces dernières années.
Pour Exane, cette solide performance qui s'accompagne d'un message optimiste de la direction pourrait être de nature à rassurer les marchés. L'analyste rappelle, à juste titre d'alleurs, que les ventes ont été soutenues par 'Splinter Cell Conviction' et des titres du back-catalogue comme 'Avatar' et 'AS2', ce qui compense les faibles performances de 'Prince of Persia: The Forgotten Sands'. Le broker a ainsi confirmé un avis à "Surperformance" sur le dossier avec un objectif de cours de 10 euros.
Ubisoft a donc annoncé hier soir son chiffre d'affaires estimé du premier trimestre clos le 30 juin 2010, avant la publication définitive le 22 juillet. Le CA ressort à 160 millions d'euros, au-dessus de la prévision initiale de 145 M€ communiquée lors de la publication des résultats annuels 2009-2010.
La Société a par ailleurs confirmé ses commentaires précédents concernant l'exercice 2010-2011 : retour d'une croissance rentable et trésorerie provenant des activités opérationnelles positive. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est attendu autour des 83 M€, en ligne avec celui enregistré un an avant.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email