Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
80.000 € +1.88 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Retour en baisse après les comptes décevants d'activision blizzard

vendredi 6 août 2010 à 10h41
Retour en baisse après les comptes décevants d'activision blizzard

(BFM Bourse) - Fin du 'rally' pour l'action Ubisoft qui cède désormais 0,8% vers les 7,65 euros. Après les résultats d'Electronic Arts, plutôt bien appréciés des opérateurs, c'était au tour d'Activision Blizzard de publier ses comptes. Seulement, l'accueil que lui réserve Wall Street ce vendredi ne devrait pas être aussi chaleureux.

Activision Blizzard décrochait en effet de près de 7% jeudi soir en post-séance américaine, les revenus et les perspectives du groupe californien n'ayant pas convaincu les investisseurs. L'éditeur des blockbusters "Call of Duty" et "Guitar Hero" a pourtant fait état au 2ème trimestre d'un bénéfice net de 219 M$ ou 17 cents par action, contre respectivement 195 M$ et 15 cents un an auparavant.

Mais les analystes attendaient mieux au niveau du chiffre d'affaires, ressorti en baisse de 6,8% à 967 M$ en raison du lancement décevant de certains jeux vidéo comme 'Shrek Forever After' et 'Singularity'. Un courtier new yorkais pense de son côté que le marché est inquiet sur les retombées de 'StarCraft II'.

Activision Blizzard a cependant confirmé ses anticipations sur l'ensemble de l'année : revenus GAAP de 4,2 Mds$ et bpa dilué GAAP de 49 cents (4,4 Mds$ et 72 cents en non-GAAP). Pour le troisième trimestre, le groupe de Santa Monica attend des revenus GAAP de 600 M$ et un résultat par action à l'équilibre sur une base GAAP. En non-GAAP, c'est à dire hors éléments exceptionnels, Activision table sur des revenus de 725 M$ et un bpa dilué de 8 cents.

"Tandis que l'accueil positif des résultats d'EA nous paraissait largement lié à des éléments qui lui sont propres (online et cost cutting), la déception sur Activision nous semble plus aisément extrapolable", commente ce matin Oddo.

Dans sa note du jour, le broker évoque "la fébrilité du marché, les difficultés pour les nouvelles marques et le risque de déception même sur les marques établies". Oddo confirme par ailleurs une opinion "Accumuler" sur le titre Ubisoft avec un objectif de cours de 8 euros.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat