(BFM Bourse) - Ubisoft subit quelques prises de bénéfices ce jeudi après cinq séances consécutives de progression. L'éditeur de jeux vidéo a souffert dernièrement après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel décevant mais surtout suite à l'avertissement sur les résultats annuels. Tant bien que mal, le titre ‘Ubi' a tenté de combler ses pertes, sans y parvenir totalement puisqu'il cote aujourd'hui 12,3 euros, au plus bas depuis près de 5 mois.
La prudence reste de mise sur le secteur des jeux vidéo, qui traverse une période difficile en l'absence de sorties majeures et sur fond de ralentissement économique. De son côté, Ubisoft a reporté quatre titres qui sont toujours en cours de développement (dont ‘Splinter Cell Conviction' et ‘Ghost Recon'), expliquant en partie la révision des objectifs pour l'exercice 2009-2010.
Cette semaine, c'était au tour du géant du secteur Electronics Arts de passer l'épreuve des trimestriels. Malgré des pertes moins élevées que prévu, la firme californienne n'a pas convaincu sur ses perspectives. Le titre EA a clôturé hier soir en repli de près de 7% à Wall Street.
Hier soir, le californien Activision Blizzard, qui regroupe Activision et Vivendi Games, le pôle de jeux vidéo de Vivendi, a annoncé des comptes trimestriels meilleurs que prévu. Le groupe de Santa Monica a dépassé le milliard de dollars de revenus (GAAP) qu'il pensait tout juste atteindre sur son second trimestre, avec un bénéfice de 195 M$, contre 28 M$ l'an passé.
Pour l'exercice 2009, Activision Blizzard table désormais sur des revenus GAAP de 4,05 Mds$ contre 4,3 Mds$ auparavant. La compagnie évoque le report du lancement de ‘StarCraft II', prévu finalement pour 2010, ainsi que des anticipations de marché revues en baisse. Cependant, le bpa GAAP devrait être de 0,26$ contre 0,24$ auparavant. Le bpa non-GAAP est toujours attendu autour des 0,63$.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email