(Cercle Finance) - En marge de la présentation des résultats semestriels de son groupe, Yves Guillemot, Pdg d'Ubisoft Entertainment, a indiqué que ' le troisième trimestre fiscal a bien débuté, avec [les jeux] Red Steel et Rayman parmi les 5 meilleures ventes pour le lancement de la Wii, et le retour au premier plan de Tom Clancy's Splinter Cell et Tom Clancy's Rainbow Six '.
Fort de ' ces éléments positifs ', le groupe a revu ses prévisions de croissance à la hausse.
L'objectif de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2006-07 est ainsi revu à la hausse afin de tenir compte de la qualité des ventes sur les mois d'octobre et de novembre, de 270 à 280 million d'euros. Afin de tenir compte de ces 10 millions d'euros supplémentaires, l'objectif minimum de croissance du chiffre d'affaires pour l'année 2006-07 est également révisé à la hausse, de +8 à +10 %. La partie haute de la fourchette des anticipations est maintenue à +12 %, ' dans l'attente des résultats définitifs de la période de Noël qui comme toujours sera déterminante '.
En termes de résultats l'objectif 2006-2007 de résultat opérationnel courant avant stock options devrait se situer entre 3 et 4 % du chiffre d'affaires, comme précédemment annoncé.
Pour 2007-08, le groupe confirme son objectif d'une croissance d'environ 25 % de son chiffre d'affaires, pour un résultat opérationnel courant avant stock options à au moins 8 % du chiffre d'affaires total.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email