(BFM Bourse) - En légère baisse hier, l'action Ubisoft est repartie en nette hausse vendredi matin à la Bourse de Paris, après le relèvement des prévisions du groupe de jeux vidéos.
Le titre s'échange à 64.10 euros, en hausse de 2.3%.
Ubisoft a publié un chiffre d'affaires annuel de 928 Millions d'euros, en croissance de 36% et supérieur aux 920 Millions qu'il avait indiqué viser le mois dernier. Le groupe attribue principalement ce bon résultat à la performance supérieure aux attentes des jeu Tom Clancy's Rainbow Six® Vegas 2 (près de 2 Millions d'unités vendues en "sell-in") et Assassin's CreedT (plus de 6 millions d'unités vendues en "sell-in" depuis son lancement).
Pour l'exercice 2007-08, Ubisoft confirme la prévision, revue à la hausse le 31 mars dernier, de résultat opérationnel courant avant stock options d'environ 14% du chiffre d'affaires. Il réitère aussi son objectif de chiffre d'affaires 2008-09 d'environ 1 Milliard d'euros communiqué le 23 janvier dernier. Mais la Société relève son objectif de résultat opérationnel courant avant stock options à au moins 12% du chiffre d'affaires, à comparer à la prévision précédente d'au moins 11%. Cette révision tient compte notamment des économies de royalties provenant de l'acquisition du nom Tom Clancy pour les jeux vidéos et les produits dérivés ainsi que du renforcement du back-catalog en raison de la performance supérieure aux attentes du quatrième trimestre 2007-08.
Arkeon Finance maintient sa recommandation sur Ubisoft à « Renforcer », avec un objectif relevé, de 57 à 65 euros par action. S'il n'est pas surpris par le chiffre d'affaires du groupe, l'analyste juge « très probable » qu'Ubisoft, « désormais un actif unique et d'envergure sur son secteur […] se fasse courtiser par les géants du monde du divertissement et du multimédia (Viacom, Time-Warner, Newscorp) ».
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email