(BFM Bourse) - NPD publiera ses estimations des ventes mensuelles du secteur des jeux vidéo le 15 avril 2010. Selon Wedbush Morgan, qui livrera ses prévisions la semaine prochaine, les ventes américaines du mois de mars devraient profiter des sorties de 'Battlefield: Bad Company 2' (Electronic Arts), 'Pokémon HeartGold and SoulSilver' (Nintendo), 'God of War III' (Sony) et 'Final Fantasy XIII' (Square Enix), alors que les deux blockbusters 'Call of Duty Modern Warfare 2' (Activision) et 'New Super Mario Bros. Wii' (Nintendo) suscitent toujours l'engouement des joueurs.
L'analyste attend également un très bon accueil de la nouvelle console portable DSi XL aux Etats-Unis à 189$. Le mois de mars pourrait constituer un point de retournement pour les ventes de jeux vidéo et de consoles, d'après les spécialistes. Au pire des cas, elles dépasseront les 700 M$, et seront supérieures à celles de février, s'avance Wedbush.
On rappellera que le bureau d'études suit toujours l'éditeur Ubisoft avec une recommandation neutre et un objectif de cours de 11 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email