(BFM Bourse) - Ubisoft flambe de 5% mardi à la mi-séance vers les 8,53 euros, en tête du palmarès SRD. Après une fin septembre difficile, suite à l'avertissement de Nintendo, le titre va un peu mieux depuis le début du mois.
Le titre avait trébuché de 4% mercredi dernier, tout juste sur les 8 euros, après l'abaissement surprise des prévisions annuelles du géant nippon. Sur l'ensemble de l'exercice 2010-2011, les estimations de bénéfice de Nintendo ont été réduites de plus de la moitié et les ventes de 21%.
Le groupe a justifié son avertissement par l'appréciation trop importante du yen, par l'évolution actuelle des ventes mais également par le lancement tardif de sa nouvelle console portable 3DS qui sortira au Japon le 26 février 2011 (en mars aux Etats-Unis et en Europe).
Reste que les ventes du secteur devraient s'être plutôt bien comportées en septembre aux Etats-Unis, si l'on en croit une récente étude de Wedbush Securities. Après une chute de 14% en août et malgré une base de comparaison difficile (+5% et 649 M$ en septembre 2009), le broker estime que les revenus devraient se redresser par rapport à la même période de l'année précédente.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email