Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
85.180 € -2.32 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Plonge après ses semestriels

mardi 16 novembre 2010 à 16h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ubisoft plonge de 21,3% à 7,6 euros, sanctionné après la publication de ses résultats de premier semestre, avec une perte nette semestrielle de 89,8 millions d'euros, à comparer à une perte nette de 52 millions au premier semestre 2009-10.

Hors éléments non récurrents et avant rémunérations payées en actions, la perte nette s`est élevée à 44,5 millions, contre une perte nette de 46,6 millions.

Ubisoft annonce un chiffre d`affaires de 260 millions d'euros sur le premier semestre, en hausse de 56,7% (+46,0% à taux de change constants), dont 99 millions au deuxième trimestre, en hausse de 19,3% (+12,3% à taux de change constants).

L'éditeur de jeux vidéo précise que le trimestre a été caractérisé par une sous-performance des titres Tom Clancy`s HAWX 2 et RUSE, un back-catalogue solide, soutenu principalement par Just Dance, le doublement des ventes digitales, avec le succès notable de Scott Pilgrim sur XBLA et PSN, des contenus téléchargeables (DLCs) et des ventes de jeu PC.

Selon Ubisoft, le chiffre d`affaires du troisième trimestre 2010-11 devrait s`élever à environ 520 millions d'euros, soit une hausse d`environ 5% en rythme annuel.

Le groupe estime désormais son point d'équilibre pour le résultat opérationnel courant à environ 960 millions d'euros sur l'ensemble de son exercice 2010-11.

'En effet, notre structure de coûts est impactée par l'accélération de la dépréciation de titres lancés au premier semestre, par l'évolution des taux de change, par une croissance des dépenses digitales et par un mix produits davantage tourné vers les produits casuals, qui nécessitent davantage de marketing et de royalties', expliquait le PDG Yves Guillemot.

En réactions à ces chiffres, Oddo est passé de 'accumuler' à 'alléger' sur le titre, avec un objectif de cours de 8,5 euros.

'Ubisoft affiche ainsi une nouvelle fois des problèmes structurels de profitabilité et peine à rassurer sur son potentiel avec une industrialisation laborieuse. Le structurel l'emporte ainsi sur le conjoncturel, même à court terme', estime l'intermédiaire.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat