(BFM Bourse) - L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft, numéro trois mondial du secteur, voit son cours de Bourse rebondir de 4,2% ce vendredi, après cinq séances de baisse consécutives.
En panne sèche depuis 15 mois, le secteur des jeux vidéo renoue enfin avec la croissance. Après une chute de -36% en février 2013, les ventes de jeux sur consoles, portables et PC aux Etats-Unis ont rebondi en mars de 2% à 602,4 millions de dollars, selon les chiffres de NPD qui ne concernent que les ventes retail, c'est à dire 50% des ventes.
Sur le segment "hardware", la photographie est plus sombre. A l'exception de la Nintendo 3DS qui a affiché une performance très satisfaisante par rapport à l'an dernier (+9%), les ventes de consoles se sont effondrées de 32% en dollar, signe probable de début d’attentisme des joueurs avant la sortie des nouvelles consoles en fin d'année (PS4).
Dans le top 10 des jeux les plus vendus le mois dernier outre-Atlantique, on trouve en première position "Tomb Raider 2013" (Square Enix), suivi par "Gears of War: Judgement (Microsoft), "God of War: Ascension (Sony) ou encore "Call of Duty: Black Ops II" (Activision Blizzard).
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email