(BFM Bourse) - Après avoir cédé 3,8% hier soir en clôture, Ubisoft décroche encore de près de 5% ce matin dans les premiers échanges, de retour sur les 10 euros. Comme les investisseurs le redoutaient, 'Assassin's Creed 2', le nouveau titre phare de l'éditeur français, a fait un peu moins bien que prévu.
Selon le bureau d'études britannique Chart Track, AC2 aurait fait 12% de mieux que sa précédente version lancée en 2007, en termes de volumes écoulés la semaine suivant son lancement.
"Une première lecture serait négative, puisque les guidances de 7,5 millions d'unités vendues au niveau mondial pour l'exercice en cours impliquent une progression de 15%", commente Oddo ce matin.
Un chiffre à relativiser, Ubisoft estimant que le Royaume-Uni est le marché le plus concurrentiel. "Le groupe y est notamment pénalisé par la prédominance de la Xbox 360 sur laquelle il est en concurrence avec des titres phares comme Modern Warfare 2 et Left 4 dead 2. Ainsi, + 12% dans un marché aussi concurrentiel que celui du Royaume-Uni signifierait que les volumes sont plus en phase dans les autres zones", ajoute l'analyste.
En attendant la publication des résultats semestriels le 30 novembre prochain, le courtier est toujours à "Alléger" sur le titre Ubisoft avec un objectif de cours de 10 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email