Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
46.010 € -0.04 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Nouvelle rechute, grosse déception sur 'assassin's creed 2' ?

mardi 24 novembre 2009 à 09h25
Nouvelle rechute, grosse déception sur 'assassin's creed 2' ?

(BFM Bourse) - Après avoir cédé 3,8% hier soir en clôture, Ubisoft décroche encore de près de 5% ce matin dans les premiers échanges, de retour sur les 10 euros. Comme les investisseurs le redoutaient, 'Assassin's Creed 2', le nouveau titre phare de l'éditeur français, a fait un peu moins bien que prévu.

Selon le bureau d'études britannique Chart Track, AC2 aurait fait 12% de mieux que sa précédente version lancée en 2007, en termes de volumes écoulés la semaine suivant son lancement.

"Une première lecture serait négative, puisque les guidances de 7,5 millions d'unités vendues au niveau mondial pour l'exercice en cours impliquent une progression de 15%", commente Oddo ce matin.

Un chiffre à relativiser, Ubisoft estimant que le Royaume-Uni est le marché le plus concurrentiel. "Le groupe y est notamment pénalisé par la prédominance de la Xbox 360 sur laquelle il est en concurrence avec des titres phares comme Modern Warfare 2 et Left 4 dead 2. Ainsi, + 12% dans un marché aussi concurrentiel que celui du Royaume-Uni signifierait que les volumes sont plus en phase dans les autres zones", ajoute l'analyste.

En attendant la publication des résultats semestriels le 30 novembre prochain, le courtier est toujours à "Alléger" sur le titre Ubisoft avec un objectif de cours de 10 euros.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat