(BFM Bourse) - Les ventes de jeux vidéo sur consoles sont attendues autour des 670 millions de dollars sur le mois de juin aux Etats-Unis, en baisse de 23% par rapport à la même période de l'année dernière. C'est ce que prévoit en tout cas le bureau d'études new yorkais Wedbush Morgan, un spécialiste du secteur.
La base de comparaison est encore difficile avec les titres ‘Rock Band' sur Wii (Electronic Arts) et ‘Metal Gear Solid 4' (Konami) qui ont rapporté 87 M$ en juin 2008 soit 10% des ventes totales mensuelles.
Selon l'analyste, le chiffre d'affaires US d'Ubisoft est estimé à 20 M$ (-33% sur un an), contre 130 M$ (-16%) pour le géant américain EA, 120 M$ (-7%) pour Activision Blizzard et 100 M$ pour Nintendo (-24%). A l'inverse, THQ devrait avoir connu un mois de juin explosif avec un bond de +143% grâce notamment à son dernier jeu de combat ‘UFC 2009' (Xbox 360).
Parmi les valeurs cotées dont il assure le suivi, Wedbush conseille toujours Ubisoft à l'achat, avec un objectif de cours de 15,30 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email