(BFM Bourse) - Ubisoft bondit maintenant de plus de 5% à 8,16 euros dans des volumes épais de près de 700 milliers de pièces échangées. Le titre profite des déclarations encourageantes d'Yves Guillemot et des débouchés prometteurs offerts par les acteurs du monde des jeux vidéo en marge du salon Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles.
Interrogé ce matin par 'Les Echos', le patron d'Ubisoft a dit prévoir un retour à la stabilité du marché tout en assurant que son groupe sera en croissance sur l'année. "Nous profiterons des nombreuses nouveautés développées par les constructeurs (Kinect, Sony Move, Nintendo DS 3D...), mais aussi de la sortie de plusieurs jeux à gros potentiel, comme 'Ghost Recon' ou 'Assassin's Creed', ou 'Your Shape' et 'Michael Jackson'", a déclaré le dirigeant.
L'éditeur français a en outre annoncé le développement de 6 titres pour la nouvelle console portable 3DS de Nintendo : 'Hollywood 61','Battle of Giants: Dinosaur Strike', 'Driver Renegade', 'Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory', 'Tom Clancy's Ghost Recon' et enfin 'Assassin's Creed Lost Legacy'.
Elle devrait selon les analystes redonner un second souffle à la DS dont le ralentissement des ventes depuis l'année dernière pèsent lourd sur l'ensemble du secteur.
De son côté, Nintendo bondissait de plus de 5% ce matin à Tokyo après une démonstration convaincante de son nouveau bijou technologique qui sera commercialisé d'ici la fin de l'année fiscale à un prix encore inconnu.
La Nintendo 3DS est dotée d'un écran supérieur de 3,53 pouces et d'un écran tactile de 3,02 pouces. Elle est équipée de trois objectifs numériques : un objectif intérieur et deux objectifs extérieurs pour rendre l'effet de la 3D et prendre des photos en 3D. La console portable comprend également un capteur de mouvements, un capteur gyroscopique et même un Slide Pad permettant des mouvements analogiques à 360 degrés.
"Jusqu'à présent, il s'agit de la conférence la plus satisfaisante de l'E3", a commenté ce matin Natixis, toujours à l'achat sur la valeur Ubisoft avec un objectif de cours de 13,5 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email