(BFM Bourse) - Arkeon Finance salue les nouveaux objectifs d'Ubisoft et relève à son tour ses prévisions de marge pour l'exercice en cours et le suivant.
Le groupe dirigé par Yves Guillemot a indiqué ce matin que son chiffre d'affaires devrait atteindre 920 Millions d'euros sur l'exercice 2007/2008, et non 875 Millions comme estimé fin janvier. La marge opérationnelle est attendue à « environ 14% », contre une précédente estimation d'« au moins 13% ». Arkeon, qui s'attend à ce que le groupe dégage une marge de 14.1% cette année, a relevé ses prévisions pour les années à venir, de 12.5 à 14.9% pour l'exercice 2008/2009, et de 11.9 à 14.9% également pour le suivant.
« Malgré une valorisation relativement élevée par rapport à ses pairs, le groupe enchaîne les excellentes publications et poursuit sa prise de parts de marché face à ses concurrents », estime l'analyste, pour qui Ubisoft n'a pas vocation à rester le grand « solitaire » du marché des jeux vidéos. Après le rachat d'Activision par Vivendi et la récente tentative de prise de contrôle de Take-Two par Electronic Arts, Arkeon estime ainsi qu'Unisoft pourrait être approché par Viacom, Newscorp ou Time Warner.
Le courtier maintient sa recommandation sur le titre à « renforcer », et relève son objectif de cours de 54 à 57 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email