Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
48.430 € -0.08 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Natixis relève recommandation plus objectif

vendredi 19 mars 2010 à 10h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Natixis est passé vendredi à une recommandation 'renforcer' sur Ubisoft, contre 'vendre' jusqu'à présent, avec un objectif rehaussé de 6,5 à 10,3 euros.

Dans une étude, l'intermédiaire rappelle le secteur des jeux vidéo est toujours tiré en Bourse par son 'news flow' (flux d'actualités), qu'il voit s'améliorer à court terme.

'Si les ventes de jeux vidéo ont été en baisse moyenne de 13% sur 1 an en janvier/février (données du NPD sur le marché américain), nous tablons sur un CA du software quasi stable en mars, grâce à un effet de base particulièrement favorable et qui va s'amplifier dans les mois à venir', explique l'analyste.

Il met également en évidence le rôle du salon professionnel 'E3', qui doit se tenir à Los Angeles du 15 au 17 juin et qui devrait selon lui venir soutenir le cours des acteurs du secteur.

Concernant Ubisoft, Natixis indique avoir relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour le prochain exercice, notamment en rajoutant les jeux 'Pure Football' et 'Shaun White Skateboarding' dans son modèle.

Le professionnel souligne par ailleurs qu'Ubisoft lancera 'Prince of Persia: The Forgotten Sands' en mai 2010, simultanément à la sortie en salle du film des studios Disney.

En conclusion, Natixis fait valoir que la bonne connaissance des investisseurs sur la situation difficile du secteur en fin d'année 2009 et début 2010 ne devrait plus créer de mauvaise surprise.

'Au contraire, les effets de base sur les ventes de software vont devenir favorables', résume-t-il.

Ubisoft doit publiera ses ventes pour l'exercice 2009/2010 à la fin du mois d'avril.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat