Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
9.032 € -2.40 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Natixis fait le point après une petite acquisition dans le mobile

mercredi 25 septembre 2013 à 17h55
UBISOFT ENTERTAIN

(BFM Bourse) - En toute discrétion, Ubisoft a fait l'acquisition de la filiale espagnole du groupe californien Digital Chocolate, un spécialiste des jeux mobiles, segment dans lequel l'éditeur français est encore peu présent.

Natixis pense que le rachat de ce petit studio, qui compte une cinquantaine de personnes, a coûté environ trois millions d'euros. Ubisoft n'aurait donc déboursé qu'une modeste somme pour s'offrir cette "mini filiale d’un groupe en quasi-faillite", a souligné l'analyste.

"L’expertise de ce studio est sur les jeux mobiles smartphones/tablettes, avec un business model free-to-play (financement par la publicité et les achats de biens de virtuels) pour une clientèle mid-core", ajoute le broker.

Faisant le point à l'approche de la publication du deuxième trimestre 2013-14, Natixis n'anticipe pas spécialement de surprise compte tenu des débuts décevants de "Splinter Cell: Blacklist" et "Rayman Legends" et de l'impact négatif du succès mondial de "GTA V" (Take-two) sur la performance des autres titres.

Comme l'a récemment annoncé Ubisoft, le chiffre d'affaires du T3 devrait donc tourner autour des 200 millions d'euros, en hausse d’environ 35% par rapport à la même période de l'exercice 2012-13.

Toutefois, l'essentiel des ventes ne sera réalisé qu'en fin d'année. L'intermédiaire financier s'attend d'ailleurs à un "très fort" troisième trimestre fiscal, porté non seulement par "Assassin’s Creed IV" et "Watch Dogs" qui seront les jeux les plus profitables, mais également par le nouveau cycle de consoles à venir.

Au final, Natixis réitère une recommandation "Acheter" sur le titre Ubisoft avec un objectif de cours maintenu à 15,5 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour