(BFM Bourse) - Ubisoft vient d'annoncer, ni vu ni connu, la sortie du 2ème opus de 'Tom Clancy's HAWX' pour l'automne prochain, prenant les analystes par surprise. Une bonne nouvelle pour l'éditeur de jeux vidéo qui ajoute une 8ème franchise sur son exercice actuel. Cependant, l'impact de la sortie de ce nouveau titre sera limité sur le cours de Bourse d'Ubisoft en comparaison de blockbusters comme 'Assassin's Creed 2', souligne aujourd'hui Natixis.
"Cette nouvelle confirme qu'Ubisoft sortira plus que les 7 franchises, 2 nouvelles marques et 5 jeux online qu'il avait annoncés jusque-là", ouvrant la voie à d'autres titres qui pourraient être dévoilés à l'occasion du prochain salon E3 du jeu vidéo au mois de juin.
Natixis table prudemment sur la vente d'un million d'unités pour 'Tom Clancy's HAWX 2', en ligne avec la performance du 1er opus. Il admet que la période de lancement sera plutôt favorable (novembre) mais doute du succès de ce type de jeu (combat aérien).
Malgré son scepticisme, l'analyste réitère une recommandation à l'achat sur Ubisoft avec un objectif de cours de 13,50 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email