(BFM Bourse) - Ubisoft grimpait mardi matin de plus de 2% parmi les meilleures performances du SBF 120, au lendemain de sa présentation à l'E3 2017, le plus important salon dédié aux jeux vidéo, qui se déroule du 13 au 15 juin.
Le groupe a confirmé à cette occasion la rumeur d’un jeu mélangeant les univers de Mario et des Lapins crétins, Mario & Rabbits, dont la sortie est programmée le 29 août prochain. Ubisoft a aussi présenté de nombreux autres jeux tels que South Park (sortie prévue le 17 octobre), Assassin’s Creed Origins (27 octobre), Far Cry 5 (27 fevrier) et The Crew 2 (début 2018).
"Le groupe a renforcé notre confiance dans ses quatre franchises AAA [jeu de grande qualité ou figurant parmi les jeux les plus vendus de l'année, ndlr] pour l'exercice fiscal actuel 2017-18, et surtout nous a convaincus du potentiel de ses nouvelles suites Assassin's Creed Origins Et Far Cry 5", commentent les analystes de Bryan Garnier.
Le broker note aussi que la société a dévoilé son nouvel opus triple A pour le prochain exercice financier, un jeu de pirate multijoueurs pour l'automne 2018, nommé Skull & Bones.
"Maintenant que le modèle économique d'Ubisoft offre de la visibilité", Bryan Garnier est ainsi désormais "à l'aise pour valoriser la société sur les 2 prochains exercices" et relève donc son objectif de cours sur Ubisoft à 52,5 euros (contre 42 euros auparavant), tout en confirmant sa recommandation "Acheter".
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email