(BFM Bourse) - Midcap Partners ne voit plus beaucoup de potentiel à l'action Ubisoft en dépit des excellentes tendances d'activité du groupe.
Après l'extraordinaire parcours boursier d'Ubisoft (+55% depuis le début de l'année et +105% sur un an), au vu d'un potentiel de hausse "désormais beaucoup plus limité", les analystes de Midcap Partners recommandent aux investisseurs "une prise partielle de profits" sur l'éditeur de jeux vidéo. Autrement dit, de revendre une partie de leurs titres pour concrétiser leur plus-value. Le broker a ainsi abaissé mercredi sa recommandation sur le titre de "Achat" à "Neutre", avec un objectif inchangé à 107 euros.
Pour autant, le courtier a apprécié le chiffre d'affaires du premier trimestre 2018-2019 publié mardi soir par le groupe, marqué par un bond de 88,8% des ventes nettes, ou net bookings, qui excluent certains revenus différés, à 381,5 millions d'euros, au dessus de l'objectif d'environ 350 millions d'euros. "Les chiffres continuent d'être portés par le formidable accueil réservé à Far Cry 5 et le succès continue de Rainbow Siw Siege", note Midcap Partners.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email