(BFM Bourse) - En panne de croissance depuis le mois d'avril, l'industrie américaine du jeu vidéo devrait afficher un léger rebond sur septembre, indique Wedbush Securities, qui mise sur le succès de plusieurs grands titres tels que 'FIFA Soccer 12' (Electronic Arts), 'Gears of War 3' (Microsoft), 'Star Fox 64 3D' (Nintendo) ou encore 'Resistance 3' (Sony). La sortie tardive de 'Madden NFL 12' (EA) qui avait pénalisé les ventes du mois d'août devrait cette fois tirer celles de septembre.
Un mois de septembre cependant difficile pour Nintendo, Ubisoft et Majesco, reconnaît l'analyste, qui rappelle que son indice sectoriel (Wedbush Video Game Index) a reculé de 6,3% sur la période, sous-performant l'indice S&P 500 (-3,8%), dans un marché tétanisé par la crise de la dette en zone euro et la peur d'une récession en double creux.
Le bureau d'études ne voit pas de reprise durable sur les ventes de jeux tant que le marché des consoles ne confirme pas son rebond sur une période prolongée, c'est à dire pas avant que Microsoft ne baisse le prix de sa Xbox 360, probablement début 2012 d'après Wedbush.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email