(BFM Bourse) - Ubisoft finit l'année en beauté.
A moins de deux heures de la fermeture des marchés d'actions, le titre de l'éditeur de jeux vidéo progresse de 2.7% à la Bourse de Paris, où il aligne une deuxième séance de hausse marquée et signe la plus forte progression des valeurs du SRD.
L'action s'échange à 68.80 euros, proche d'un record historique de 69 euros touché en fin de matinée, et cumule sur l'année 2007 un gain d'environ… 170%.
Ubisoft a beaucoup fait parler de lui au cours des dernières semaines, en ajustant ses prévisions pour l'exercice fiscal 2007-08 à la solidité des ventes de ses jeux, principalement d'Assassin's Creed. Dans un marché marqué par l'annonce du rapprochement de Vivendi et de l'américain Activision, début décembre, le titre continue en outre de profiter de son aspect spéculatif, certains analystes et investisseurs anticipant un rapprochement d'Ubisoft avec Electronic Arts, déjà actionnaire à plus de 15%.
A noter que l'intérêt des investisseurs pour le secteur des jeux vidéo est ravivé aujourd'hui par les perspectives encourageantes dégagées par le britannique Game Group, qui a estimé ce matin, au vu de la vigueur de ses ventes, que ses résultats annuels dépasseraient le consensus.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email